Le Kangagroove, la danse pour les jeunes parents et leurs bébés

Imaginez un père qui se déhanche avec son enfant qu’il porte dans un sac kangourou. Mieux encore, imaginez qu’ils sont tout un groupe à exécuter les mêmes pas de danse. C’est ce que le studio Groovaroo Dance, sis en Californie, est parvenu à organiser. Cette compagnie créée en 2015 a eu l’idée lumineuse de faire danser les jeunes parents tout en portant leurs enfants. Cette nouvelle danse est appelée Kangagroove, une manière de rappeler les similarités entre le concept et la façon dont les kangourous portent leurs enfants.
Rapprocher les parents et leurs bébés
Sur son site, Groovaroo Dance explique que « dans le ventre, la mère et le bébé bougent sur le même rythme cardiaque, danser avec votre bébé est une extension naturelle de cette synchronisation rythmique vitale ». La danse permet donc aux parents, pères et mères, de se rapprocher encore plus de leurs bébés en entretenant le lien déjà créé lors de la grossesse. Apprendre le Kangagroove est aussi un moyen pour ces parents de rencontrer des couples qui partagent la même situation.
Une vidéo devenue virale
Pour mieux faire connaître son nouveau concept, la compagnie a publié sur Facebook deux vidéos montrant les jeunes mamans et papas danser avec leurs enfants. En moins d’un mois, la vidéo a été vue plus de 4,6 millions de fois. Les fondateurs du Kangagroove souhaiteraient d’ailleurs proposer ces cours de danse peu communs à tous les parents du monde entier.
Et voici une petite présentation vidéo de ce que ca donne :
08 2016