Comment débuter en danse country ?



débuter danse country

Si vous êtes sensible au monde du Far-West, au cache-poussière, au chapeau de cow-boy, vous devez également être séduit par la sonorité si particulière de la musique country. Véritable incitation à la danse de groupe, la danse country requiert cependant de connaître les bases, et surtout les noms précis des pas, pour progresser rapidement, et éviter de confondre un step, avec un hook ou encore un kick. 

Ne pas hésiter à s’entraîner avec les vidéos sur internet

Pour bien débuter, et apprendre à maîtriser les pas de la danse country, vous trouverez sur plusieurs sites dédiés des vidéos explicatives décortiquant les mouvements basiques. N'hésitez pas à vous entraîner devant votre miroir car, comme dans tout type de danse, la danse country n'est pas compliquée, tout pendant que les bonnes bases sont assimilées. 

Rejoindre un club régional pour se perfectionner

 

Une fois le rythme soutenu de la musique country et de ses premiers pas assimilés, vous pourrez sans crainte franchir les portes d'un club ou d'une association locale, où les professeurs pourront vous guider, éventuellement vous corriger, pour vous permettre de rejoindre un groupe à votre niveau. La danse country étant une danse de groupe communicative, elle permet également de rencontrer des passionnés, comme vous, qui eux-mêmes vous donneront leurs astuces pour profiter au mieux de cet art ancestral, à votre rythme et sans aucune contrainte.

02 2016

Ajouter un commentaire