Comment apprendre le French Cancan ?



French Cancan

Véritable symbole des grands cabarets parisiens, le French Cancan est une danse qui suscite le désir autant chez les hommes que chez les femmes. Elle se reconnaît principalement par les danseuses sautillantes, levant leurs jambes d’un côté à un autre pour laisser paraître leurs collants et leurs porte-jarretelles. Repris maintes fois au cinéma et dans la peinture, la danse est devenue, depuis quelques années, à la mode. Voici donc quelques astuces pour vous initier au French Cancan.

La position initiale

Pour commencer vos premiers pas, il faut avant tout adopter la bonne position. Tenez-vous droit, les mains sur les hanches comme pour gainer votre ventre et les épaules en arrière. Vous êtes alors prête à effectuer les premiers mouvements. Lever votre genou tout en effectuant un petit saut sur place. Sans redescendre ce même genou, lancez votre pied vers lavant lors du second saut. Il suffit ensuite de reproduire les mêmes gestes avec l’autre pied et alterner tout en suivant le rythme. Ces pas suffisent pour couvrir tout un couplet.

Les pas du refrain

 

Pour le refrain, il faudra effectuer les mêmes pas, à la différence que cette fois, la lancée du pied sera rehaussée. Lors du second petit saut, tendez le bras opposé au pied levé vers l’avant et essayez de toucher votre main avec la pointe de vos pieds. Alternez les gestes avec vos deux pieds et le tour est joué. Bien évidemment, les gestes sont plus complexes lorsque vous devriez tenir la jupe dans vos mains.

Voici une petite vidéo pour apprendre à danser le French Cancan :  

27 2016

Ajouter un commentaire