Comment apprendre à danser le kuduro ?



danse kuduro

Le kuduro est la danse en vogue du moment. Cette danse n’est devenue populaire en France que vers 2010. Pourtant, le kuduro a été inventé bien des années avant cela. La danse a vu le jour en Angola, en 1996. Sa création est imputée à Tony Amado et son nom est tiré du mot portugais Cu Duro pouvant être littéralement traduit « cul dur ». Avant son arrivée en France, les Portugais, les Antillais, les Brésiliens les Capverdiens et bien sûr les Angolais dansaient déjà beaucoup le kuduro.

La technique du kuduro

Le kuduro est une danse relativement facile. En effet, elle consiste principalement à une série de pas plus ou moins géométriques. Les pas sont réguliers et suivent le rythme d’une musique parfois nommé de la même façon. On peut aussi assimiler cette danse angolaise à un mélange astucieux entre le kizomba et la house. Le rythme est donc souvent plus rapide que celui du kizomba. Le kuduro se danse aussi généralement en groupe, comme le Madison. Les pas géométriques réguliers et relativement faciles sont d’ailleurs un point commun partagé par les deux danses.

Une danse facile à apprendre

 

Comme le Madison, le kuduro ne demande pas une agilité ou une souplesse particulière. Les jeunes tous azimuts ont d’ailleurs très facilement adopté la danse devenue très populaire dans les boîtes de nuit et les discothèques. Il existe par ailleurs sur le web de nombreuses vidéos qui permettent d’assimiler rapidement les pas de kuduro.

Et voici une petite vidéo explicative pour apprendre à danser le kuduro !  

31 2016

Ajouter un commentaire